Maison individuelle
Maitre d'Ouvrage
Client privé
Montant opération
XXX
Date
2023
ESQ-APS-APD-PC
Type de mission
Surface
164 m2
Equipe :
Architecte : CREABIM en collaboration avec Maitres Carrés
Le projet :
Le projet a pour objet la construction d’une maison individuelle située dans la commune de Chanonat. L’accessibilité de la maison se fera de plein pied par l'Est de la parcelle et s’ouvrira pour des vues sur le paysage lointain. L’implantation de la maison suivra la topographie du site en étant semi-enterrée en partie Ouest.
La maison s’organise du Nord au Sud de la manière suivante : espaces techniques et stationnement puis séjour-cuisine, bureau salles d’eau et enfin espaces de sommeil.
Entre l’espace de vie et l’espace de nuit un vide est ménagé, et offrira un espace vert de contemplation à la manière des jardins japonais. Une terrasse sera réalisée en continuité du séjour, avec une pergola en métal de teinte marron/bronze. La même teinte sera utilisée pour les menuiseries en aluminium pour contraster avec les façades en maçonnerie avec un enduit de teinte beige clair ou un parement de pierre de teinte claire.
Les espaces verts extérieurs seront végétalisés par des plantations basses faisant écho à une toiture qui sera végétalisée.