top of page

Maison C4

01 - Pers accueil
Maîtrise d'Ouvrage
Surface
Localisation
Montant Opération
Date
Type de Mission

Maitres Carrés

213 m²

ESQ - APS - APD - PC

2023

Chanonat (63)

420 000 €

Le projet :

Le projet a pour objet la construction d’une maison individuelle située dans la commune de Chanonat. L’accessibilité de la maison se fera de plein pied par l'Est de la parcelle et s’ouvrira pour des vues sur le paysage lointain. L’implantation de la maison suivra la topographie du site en étant semi-enterrée en partie Ouest.

La maison s’organise du Nord au Sud de la manière suivante : espaces techniques et stationnement puis séjour-cuisine, bureau salles d’eau et enfin espaces de sommeil.

Entre l’espace de vie et l’espace de nuit un vide est ménagé, et offrira un espace vert de contemplation à la manière des jardins japonais. Une terrasse sera réalisée en continuité du séjour, avec une pergola en métal de teinte marron/bronze. La même teinte sera utilisée pour les menuiseries en aluminium pour contraster avec les façades en maçonnerie avec un enduit de teinte beige clair ou un parement de pierre de teinte claire.

Les espaces verts extérieurs seront végétalisés par des plantations basses faisant écho à une toiture qui sera végétalisée.

Perspective Projet
Plan RDC
Plan Toiture
Coupe
Façade EST
Façade NORD

CREABIM ARCHITECTES 2025 | Mentions légales |

  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page